Portrait de la semaine
Ingénieur dans le pétrole en Norvège
Envoyé en Norvège en 1999 par le groupe français Schlumberger, David Le Gall-Røste, aventurier de l’or noir, est resté. Il a créé à Oslo son cabinet, et recrute des ingénieurs français.
«En Norvège, si on ne pense pas pétrole et gaz, explique David Le Gall-Røste, né à Brest, on n’a pas compris grand-chose, c’est l’industrie n°1, loin devant le papier, la pêche et le transport maritime.» Il créée fin 2006 “LGR Consulting”. Effectif : 10 personnes, tous des ingénieurs, la plupart français avec des profils relativement variés : spécialistes de la mécanique, du calcul de structure, du procédé, des technologies marines… Le cabinet recrute : «Le marché norvégien est très porteur, il y a un besoin en main d’œuvre qualifiée très fort. Notre objectif est de doubler voire tripler nos équipes.”
L’un de ses premiers clients fut naturellement Schlumberger, son ancien employeur. Ils sont aujourd’hui une douzaine de multinationales à s’attacher les services du cabinet. «On leur apporte un savoir. On est sûrs qu’il existe d’autres réservoirs d’hydrocarbures dans des zones pas encore bien définies. On développe des technologies innovantes pour découvrir ces nouvelles réserves. On les aide aussi à extraire un maximum de pétrole sur un gisement lambda.»
Lui écrire legalld@lgr-consulting.com
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe