fbpx


Français à l'étranger
11 juin 2018

Actualité d'Amélia Lakrafi

Un an après son élection à l'Assemblée nationale sur la 10e circonscription des Français établis hors de France, Amélia Lakrafi fait un premier bilan de son action.

De la rédaction de rapports sur la sécurité et le développement dans la bande Sahelo-saharienne ou la sécurité économique et la sûreté des intérêts français à l’étranger à ses nombreux déplacements au Liban, à Maurice, Madagascar ou encore les Emirats arabes unis en passant par des amendements par exemple sur l’augmentation de l’aide au développement ou la simplification de la démarche de délivrance et du renouvellement des permis de conduire, la députée nouvellement élue ne chôme pas !

Pour en savoir plus, lire son rapport d’activités.

 

share Partager

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités politiques

Caroline Yadan, nouvelle députée pour la 8e circonscription des Français de l’étranger

Après onze ans en tant qu’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib a été battu par la candidate de la majorité présidentielle aux législatives 2024, Caroline Yadan.

Actualités politiques

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Actualités politiques

Les résultats des élections législatives 2024 pour les Français de l’étranger

À l’issue de ce deuxième scrutin, c’est le parti présidentiel qui s’impose dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.

Actualités politiques

Législatives : les résultats au premier tour dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger

Le second tour, prévu les 6 et 7 juillet 2024, opposera les candidats de la majorité présidentielle au Nouveau front populaire dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.