Portrait de la semaine
La Russie, se reconstruire après la crise
Le pays sort d’une grande période de récession. Les sanctions internationales suite à l’invasion de la Crimée continuent de peser sur l’économie.
Alexis Tarrade a commencé sa carrière à Paris puis à Londres avant Moscou, où il dirige depuis 2012 « Citizen A », une agence d’accompagnement des entreprises cherchant à faire développer leur image, ou celle d’un produit, en utilisant au mieux les réseaux sociaux. « En France, on est habitués à de long process et à des réunions sans fin pour faire avancer un projet, explique-t-il. En Russie, c’est beaucoup plus instinctif. » Attention, conseille-t-il encore, à bien s’entourer pour enregistrer sa future société sous le bon statut et avec le bon objet. De la PME au très grand groupe, de nombreuses entreprises tricolores sont présentes en Russie et continuent d’y investir, misant sur l’avenir. « Il n’y a pas eu de rapatriement de sièges sociaux vers la France, assure-t-il. Le souci, c’est que ces entreprises ont besoin de financement et que les banques françaises ont fermé les robinets depuis les sanctions, contrairement aux Allemands et aux Américains, qui eux ne jouent pas le jeu ! »
Lui écrire alexis.tarrade@ufe.org
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe
bernard jomard
18 juin 2018 at 21 h 58 min
L’avenir de la Russie ne passe plus par l’Europe, et c’est regrettable la suite : https://bernard-jomard.com/2018/03/05/avenir-de-russie/