fbpx


Français à l'étranger
6 juillet 2018

Mme Claudine Lepage, Sénatrice des Français établis hors de France, s’inquiète sur la situation de l'enseignement français à l'étranger

Mme Lepage fait part de son scepticisme après l’audition de Mr Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, à la commission de la culture, de l’éducation et de la communication sur le sujet de la situation de l’enseignement français à l’étranger.

Une baisse du financement de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger),  les refus de détachements des enseignants et d’autres questions semblent, d’après Mme Lepage et, malgré certaines  promesses ambitieuses du gouvernement actuel, ne pas permettre d’être optimiste quant à l’avenir de l’enseignement français à l’étranger.

En savoir plus : http://claudinelepage.eu/?p=16999

share Partager

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités politiques

Caroline Yadan, nouvelle députée pour la 8e circonscription des Français de l’étranger

Après onze ans en tant qu’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib a été battu par la candidate de la majorité présidentielle aux législatives 2024, Caroline Yadan.

Actualités politiques

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Actualités politiques

Les résultats des élections législatives 2024 pour les Français de l’étranger

À l’issue de ce deuxième scrutin, c’est le parti présidentiel qui s’impose dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.

Actualités politiques

Législatives : les résultats au premier tour dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger

Le second tour, prévu les 6 et 7 juillet 2024, opposera les candidats de la majorité présidentielle au Nouveau front populaire dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.