Actualités internationales
Nicaragua : des opposants au régime d’Ortega farouchement déterminés
Le porte parole d’Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a déclaré que celui-ci était profondément inquiet de la violence qui continue et s’intensifie au Nicaragua.
Depuis le 18 avril, les manifestants anti-gouvernementaux exigent le départ de Daniel Ortega, au pouvoir au Nicaragua depuis 11 ans, ils l’accusent d’instaurer une dictature dans le pays avec sa femme, Rosario Murillo, qui en est la vice-présidente.
Même si le gouvernement du Nicaragua tente de minimiser aux yeux des observateurs internationaux l’intensité des violences se déroulant actuellement contre les opposants au régime, la situation semble extrêmement tendue et les paroles apaisantes des ministres nicaraguayens n’arrivent pas à masquer l’aggravation évidente de la répression se chiffrant actuellement à au moins 264 morts.
En cas d’urgence, l’ambassade de France au Nicaragua peut être jointe pendant les horaires d’ouverture au +(505) 22 64 89 70.
En cas d’urgence en dehors de ces horaires, la section consulaire de l’ambassade de France au Costa Rica peut être jointe au +(506) 88 20 60 17.