fbpx


Français à l'étranger
14 juillet 2018

Dubaï : le coût de la vie devient plus accessible !

La ville est passé de la 19ème à la 26ème place dans le classement Mercer des villes les plus chères du monde pour les expats.

les dépréciations que subissent le dollar et le dirham (par rapport à d’autres monnaies) commencent à avoir des répercussions positives pour les résidents, la vie devient moins chère…

Même si Dubaï reste plus couteuse que les autres villes de la région, les loyers ont beaucoup baissé et le prix du carburant est moins cher (0.61$) qu’à New-York (0.70$) ou à Londres (1.65$).

C’est Hong Kong qui prend la tête du classement cette année et devient la ville la plus chère du monde pour les expatriés.

share Partager

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .

Actualités économiques

Les procédures de référencement lancées à l’étranger par Business France

Ces procédures sont nécessaires pour recommander de façon fiable des prestataires de services aux entreprises françaises exportatrices (principalement PME et ETI) orientées par la Team France Export.

Actualités économiques

La CCI France-Italie lance « Campus Chambre » un service de formation personnalisé

« Campus Chambre », programme de formation destiné à accompagner les entreprises dans leur développement et leur stratégie de marché, offre la possibilité de personnaliser l’expérience formative de chaque entreprise.

Actualités économiques

Edition 2025 du Livre blanc « Agro, où exporter ? » de Business France

Le Livre blanc « Agro, où exporter ? », destiné aux entreprises françaises des secteurs des produits alimentaires, des équipements ou boissons alcoolisées peut être téléchargé gratuitement sur le site de Business France.

Actualités économiques

Business France : « Les programmes boosters 2025 »

Les programmes Boosters 2025 de Business France accélèrent la conquête des marchés, et aident les entreprises à s'implanter à l'international en seulement 27 jours.