Actualités internationales
L’Ambassadeur de France en Thaïlande annonce une visite du Président français en 2019
Une amitié Franco-Thaï harmonieuse !
Prayuth Chan-O-Cha, le Premier ministre thaïlandais se rendra en France en novembre prochain pour les célébrations du centenaire de la fin de la Grande guerre, car la participation militaire de la Thaïlande en 1917 (qui s’appelait alors royaume de Siam), dont les soldats avaient été formés en France, figuraient parmi les vainqueurs au traité de Versailles et la création de la Société des nations.
En retour, Emmanuel Macron a été invité à Bangkok pour assister au Sommet de l’Asie orientale 2019 (East Asia Summit ou EAS), au moment où la Thaïlande prendra la présidence de l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est).
La presse thaïlandaise sous-entend que la Thaïlande espère notamment convaincre l’Union Européenne de reprendre les discussions autour d’un éventuel accord de libre-échange.
Presque 13 000 français vivent et travaillent actuellement en Thaïlande, visiteurs et expatriés français profitent d’un pouvoir d’achat plus élevé qu’en France, compte tenu du niveau de vie relativement bas affiché dans ce pays doté d’une richesse culturelle exceptionnelle et réputé savoir conserver son identité malgré l’affluence des touristes.