fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Jean-Claude Juncker à Washington la semaine prochaine

Le président de la Commission européenne pourra-t-il apaiser les tensions générées par le conflit commercial entre L’UE et les Etats-Unis?

Publié

le

Malgré le souhait d’une amélioration des relations entre la maison Blanche et l’Union européenne, M. Juncker déclare « Nous avons réagi aux mesures unilatérales prises par l’administration américaine et nous riposterons à toutes leurs provocations ».

Les droits de douanes américains sur les produits sidérurgiques obligent à une réorientation des échanges et pourraient causer des torts importants à l’industrie sidérurgique de l’UE, mais M. Juncker dénonce aussi les affirmations de Trump comme quoi les importations d’acier seraient une menace pour la sécurité nationale de son pays.

Quant aux tentatives du Président américain pour déstabiliser l’unité européenne elles ont fait réagir la Commission qui a insisté sur le fait que « le marché unique de l’UE est indivisible et la Commission veille à l’articulation de la politique commerciale de l’UE. »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR