fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Ma newsletter du mois de juillet

Publié

le

 

Mesdames et Messieurs, chers concitoyens,

La déclaration de Meseberg du 20 juin 2018 restera dans les annales de l’histoire européenne. Elle marque un tournant dans les relations franco-allemandes et la relance du projet européen. La déclaration est le signe du nouvel élan de l’amitié franco-allemande pour laquelle je m’engage au quotidien !

Cela fait désormais un an que vous avez porté une majorité présidentielle à l’Assemblée nationale. Nous avons voté et amendé, comme vous le souhaitiez, les grandes réformes du gouvernement. Nous nous félicitons de la loi rétablissant la confiance dans la vie publique, de la loi travail, de la loi sur l’orientation et la réussite des étudiants mais aussi de l’effort continu pour la réduction du déficit public de la France.

Je suis heureux que les méthodes de travail de l’Assemblée aient profondément évolué et suis convaincu que la réforme constitutionnelle renforcera nos institutions démocratiques. À l’écoute de vos attentes, je veillerai à ce que la représentation des Français établis hors de France reste juste et équilibrée.

En circonscription, je suis allé à votre rencontre pour vous écouter et faire part de la relance du projet européen dans plusieurs colloques allemands. Je vous invite d’ailleurs tous à contribuer au débat d’idées en participant aux consultations citoyennes sur l’Europe dans vos pays de résidence !

Dans un souci de transparence et de bonne information de mes activités, nous avons refondé mon site internet. Je vous invite à le découvrir ou à le re-découvrir en cliquant ici !

Enfin, impossible de clore cette lettre sans rendre hommage avec respect et reconnaissance à la survivante de la Shoah, avocate infatigable des droits des femmes, Immortelle et européenne engagée, Simone Veil.

Je vous souhaite à tous un très bel été.

A très bientôt.

Frédéric PETIT

 

Pour découvrir l’intégralité de cette newsletter, cliquez ici ! 

Pour Frédéric Petit, qui vit dans sa circonscription, il est essentiel que les Français de l’étranger soient une ressource pour leur pays. Une fois élu, il a d’ailleurs rencontré de nombreux citoyens de sa circonscription pour les entendre sur des thématiques particulières. Il a choisi de se concentrer sur quatre priorités : l’éducation et l’enseignement ; la relance du projet européen ; la transition énergétique, le développement des réseaux de transport d’énergie en Europe ; la promotion des citoyens français à l’étranger. « Je suis extrêmement concentré sur la représentation des Français à l’étranger, je discute avec les conseillers consulaires de ma circonscription, je parle même de 4e territoire pour ces Français installés hors de France », explique-t-il. Il est membre de la commission des Affaires étrangères, rapporteur de l’AEFE au conseil d’administration de Campus France, représentant parlementaire à l’Assemblée de la Francophonie.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR