fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Start-up, PME et ETI françaises à la conquête du monde

Pramex et Banque Populaire dévoilent les résultats 2018 du baromètre sur l’implantation des sociétés françaises (Start-up, PME et ETI) à l’international

Publié

le

Issu des Banques Populaires, Pramex International conseille et accompagne depuis 1975 les dirigeants d’entreprises (PME et ETI) dans leur projet d’internationalisation .

Même si elles abordent différemment leur développement à l’international, les start-up, PME et ETI continuent de croître hors de nos frontières et concentrent leur stratégie de développement dans les pays matures à fort niveau de PIB, notamment aux Etats-Unis et en Europe.

En Europe, c’est l’Espagne qui est devenue la première destination européenne des projets d’investissement des entreprises françaises (8,4 % des projets), devant le Royaume-Uni (7%) et l’Allemagne (6,9%). La Chine est en cinquième position avec 6.2 % des projets et le Canada sixième avec 4.4 % des projets.

Le Brésil, la Russie, L’Inde  , la Chine et l’Afrique du Sud (les «BRICS») demeurent enfin peu présents dans les projets d’implantation des entreprises françaises et ne représentent, malgré leur immensité, que 13 % des implantations. La Chine récupère la moitié de ces investissements. (Etude réalisée entre mai 2017 et février 2018.)

Télécharger l’étude : start up PME ETIàlaconquète du monde

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR