fbpx


Français à l'étranger
29 juillet 2018

Information sur la mutualisation des certificats d’existence, de Mme Claudine Lepage, Sénatrice des Français établis hors de France

Bientôt une avancée majeure pour les retraités français établis hors de France

Pour continuer à percevoir sa pension, un retraité doit prouver qu’il est toujours en vie. Alors que rien n’est demandé aux retraités résidant en France, les organismes de retraite exigent de ceux qui résident à l’étranger de fournir chaque année un certificat de vie. Si la caisse de retraite ne reçoit pas ce justificatif d’existence avant la date butoir, elle suspend le versement de la retraite… Mais d’ici mi-mai 2019 les choses vont changer !

En savoir plus par Claudine Lepage sur la mutualisation des certificats d’existence

share Partager

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités politiques

Caroline Yadan, nouvelle députée pour la 8e circonscription des Français de l’étranger

Après onze ans en tant qu’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib a été battu par la candidate de la majorité présidentielle aux législatives 2024, Caroline Yadan.

Actualités politiques

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Actualités politiques

Les résultats des élections législatives 2024 pour les Français de l’étranger

À l’issue de ce deuxième scrutin, c’est le parti présidentiel qui s’impose dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.

Actualités politiques

Législatives : les résultats au premier tour dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger

Le second tour, prévu les 6 et 7 juillet 2024, opposera les candidats de la majorité présidentielle au Nouveau front populaire dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.