Presque 13 000 Français vivent en Thaïlande, mais notre pays a aussi son petit succès sur place !
Les étudiants ayant participé à ce concours aiment la France et ont envie de découvrir notre culture.
“Startup Franco-Thaïe” vise avant tout à développer les relations franco-thaïlandaises entre universités en apportant un aspect ludique à l’apprentissage d’une langue.
Pour participer à ce concours, chaque candidat devait réaliser une courte vidéo publicitaire originale et innovante en français, s’articulant autour du monde de l’entreprise, monde auquel il se destine.
Le 21 août, le jury du concours, composé de professeurs de français, d’un membre de l’ATPF (Association thaïlandaise des professeurs de français) d’un représentant de l’Ambassade de France à Bangkok et d’un membre de la Chambre de commerce Franco-Thai récompensera l’étudiant thaïlandais dont la vidéo publicitaire conçue aura allié au mieux créativité et langue française tout en ayant laissé libre court à son imagination.
Caroline Bayle, représentante de l’association Event’project de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Nice en charge du concours avec l’université de Kasertsart de Bangkok et parrainé par les établissements de Bordeaux et Nice explique l’objectif du concours : “Le but n’est pas de gratifier le meilleur élève en français mais de les motiver à pratiquer la langue. Le jury consacrera la moitié de la note à la créativité et l’autre à la maîtrise de la langue.”