Un tremblement de terre de magnitude 7 a été enregistré à Lombok où l’on dénombre pour l’heure plus de 90 morts et des centaines de blessés. Ce séisme intervient une semaine après un autre tremblement de terre la semaine dernière.
L’ambassade à Djakarta est mobilisée et continue à procéder aux vérifications auprès des autorités. Aucun cas de Français en difficulté majeure n’a été à ce stade signalé. Les aéroports de Lombok et Bali sont ouverts et fonctionnent normalement.
Cette déclaration du gouvernement français rappelle aussi quelques conseils : «Il est rappelé à nos compatriotes qui se trouveraient sur place de strictement respecter les consignes des autorités locales. Des consignes de prudence ont été envoyées par SMS aux résidents Français ainsi qu’aux 1 700 personnes inscrites sur Ariane. Nous recommandons aux résidents et aux personnes de passage a Lombok de rassurer leurs proches en France par tous les moyens de communication à leur disposition, y compris les réseaux sociaux ».
L’Ambassade de France à Djakarta et le Centre de crise et de soutien du ministère suivent l’évolution de la situation en temps réel. En cas d’urgence avérée, l’Ambassade de France à Djakarta peut être contactée par nos compatriotes aux numéros suivants : +62 21 2355 7677 depuis la France et 021 2355 7677 depuis l’Indonésie (décalage de +5h pour Djakarta et +6h pour Bali/Lombok).