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Incentive à Prague

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Le tourisme d’affaires a de beaux jours devant lui en République tchèque ! Nicolas Marty joue là-bas avec succès la carte de l’événementiel.

Son gros coup a été de faire venir un orchestre philharmonique de 50 musiciens pour les 300 commerciaux et techniciens d’un grand manufacturier français de pneumatiques : « A part le client lui-même, personne n’était au courant. On avait tout organisé de A à Z, on avait acheté les partitions et l’orchestre a joué pendant 2 heures des musiques de films de James Bond. C’était le thème choisi pour le séjour.» L’«incentive», le tourisme d’affaires, joue la carte de la surprise. «On scénarise, on se réinvente tous les jours, explique Nicolas Marty, car on ne vient plus visiter une ville mais y vivre un moment de magie qu’on n’aurait pas en venant en individuel, son guide à la main. » Le Français vit depuis quinze ans à Prague. « Je suis arrivé en 2004, se souvient-il, à peine plus de 10 ans après la sortie du bloc communiste. Prague s’ouvrait tout juste. Il fallait trouver des hôtels et des restaurants. » Aujourd’hui, grâce à l’apport de managers allemands, suisses ou anglais, Prague a rejoint les standards européens. La société de Nicolas Marty accueille ainsi 10 000 clients chaque année, essentiellement des francophones.

Lui écrire : nicolas.marty@dzk-travel.com

Par Emmanuel Langlois, France Info

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