fbpx


Français à l'étranger
22 août 2018

Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France, rend hommage au Centre de crise et de soutien

M. Cadic, touché par les catastrophes qui ont marqué cet été, revient sur l’anniversaire des 10 ans du CDCS (Centre de crise et de soutien).

« Les drames ne prennent pas de vacances », écrit Olivier Cadic, faisant allusion aux Incendies en Grèce, aux séismes en Indonésie, à la catastrophe de Gênes etc.  Le sénateur dépeint avec respect l’utilité et l’efficacité de cet “outil pour répondre aux crises devenues de plus en plus fréquentes (sécuritaires, climatiques, humanitaires, politiques, sanitaires…)”, ” l’urgentiste de la sécurité pour les Français de l’étranger “.

Témoignage d’Olivier Cadic

share Partager

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités politiques

Caroline Yadan, nouvelle députée pour la 8e circonscription des Français de l’étranger

Après onze ans en tant qu’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib a été battu par la candidate de la majorité présidentielle aux législatives 2024, Caroline Yadan.

Actualités politiques

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Actualités politiques

Les résultats des élections législatives 2024 pour les Français de l’étranger

À l’issue de ce deuxième scrutin, c’est le parti présidentiel qui s’impose dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.

Actualités politiques

Législatives : les résultats au premier tour dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger

Le second tour, prévu les 6 et 7 juillet 2024, opposera les candidats de la majorité présidentielle au Nouveau front populaire dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.