La commission responsable de l’approbation des constructions au sein des implantations a donné son autorisation finale à de nouvelles habitations situées en Cisjordanie.
Saeb Erekat, homme politique et haut-négociateur palestinien pour la paix a demandé des sanctions internationales pour ces nouvelles constructions et déclaré à la presse : « La dernière annonce israélienne sur les implantations réaffirme l’engagement du gouvernement israélien en faveur de la colonisation et de l’apartheid ».
Dans le communiqué du gouvernement français concernant le sujet on peut lire : « Ces décisions, ainsi que les démolitions et évacuations qui touchent les populations palestiniennes (…), participent d’une même stratégie qui menace directement la viabilité d’un futur Etat palestinien.
La France appelle les autorités israéliennes à reconsidérer ces décisions et à abandonner cette stratégie de colonisation afin de préserver la solution des deux Etats avec Jérusalem comme capitale, à laquelle la France réitère son attachement. »