fbpx


Français à l'étranger
31 août 2018

Changement d’heure…

… Une majorité des européens n’en veulent plus…

Selon une consultation publique de l’Union Européenne à laquelle ont participé 4,6 millions de personnes, 80% des citoyens interrogés préféreraient que cessent les changements entre l’heure d’été et l’heure d’hiver.

Il est possible que cette façon de changer d’heure afin de faire des économies d’énergie soit abandonnée, la Commission européenne a normalement discuté de cette possibilité le 30 août, en se référant aux résultats de l’enquête. La porte-parole de la Commission, Margaritis Schinas, a déclaré que l’enquête n’était « pas un référendum » et que le Parlement européen aurait également son mot à dire.

Le changement d’heure du 28 octobre prochain – où les horloges doivent avancer d’une heure – sera peut être le dernier!

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.