Madame Agnès Arcier, la directrice des Impôts des non-résidents, adresse un message aux nombreuses interpellations des Français hors de France ayant reçu, à tort, des messages d’erreur de la part de la direction des impôts.
“Comme suite à la réception des premiers avis d’impôt sur les revenus de l’année 2017, certains usagers non-résidents – notamment les pensionnés – ont constaté des anomalies résultant de difficultés rencontrées ou d’erreurs commises lors de la souscription de leur déclaration.
Les services de la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR) sont mobilisés pour répondre dans les meilleurs délais aux nombreuses réclamations reçues depuis le mois d’août 2018.
Je vous saurai gré d’informer les usagers intervenant auprès de vous que leurs demandes sont bien prises en charge mais nécessitent un délai de traitement compte tenu des flux en cause. Il n’est donc pas utile qu’ils réitèrent leurs réclamations.
Il est recommandé que les usagers qui disposent d’un compte en ligne privilégient la correction en ligne (lorsqu’ils ont déclaré en ligne et souhaitent corriger des éléments de revenus) ou, dans les autres cas, la messagerie sécurisée.
Je vous remercie pour votre compréhension et la diffusion la plus large possible de ces informations.
Agnès ARCIER
DINR – Directrice des impôts des non-résidents