Depuis le séisme survenu dans la région de Célèbes en Indonésie, le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères est mobilisé pour prêter assistance aux Français résidant ou séjournant dans le pays et apporter toute aide utile aux autorités indonésiennes dans les recherches se poursuivant sur le terrain.
Les recherches engagées ont permis de retrouver à Palu trois Français portés disparus. L’ambassade de France à Djakarta organise leur évacuation en lien avec les autorités indonésiennes. Leurs familles ont été informées.
Les communications sont toujours coupées. L’aéroport de Palu, endommagé lors du séisme, est fermé aux vols commerciaux jusqu’au 4 octobre prochain.
Le gouvernement Français invite ses ressortissants ayant prévu de se rendre dans la zone sinistrée à reporter leur projet de déplacement.
Des points de situation réguliers, des contacts et conseils utiles sont disponibles sur le site de l’ambassade de France en Indonésie : https://id.ambafrance.org/