Français à l'étranger
5 octobre 2018

Les Erasmus days en Europe de l'Est

Les #ErasmusDays répondent à l’objectif commun de mobiliser largement la jeunesse européenne en vue des élections de mai 2019 et montrer l’utilité de l’Union européenne au niveau local à travers la marque Erasmus et le programme Erasmus +. Aujourd’hui, quelques exemples d’événements qui se dérouleront en Europe de l’Est. – Varsovie – Pour promouvoir l’apprentissage […]

Les #ErasmusDays répondent à l’objectif commun de mobiliser largement la jeunesse européenne en vue des élections de mai 2019 et montrer l’utilité de l’Union européenne au niveau local à travers la marque Erasmus et le programme Erasmus +. Aujourd’hui, quelques exemples d’événements qui se dérouleront en Europe de l’Est.
– Varsovie – Pour promouvoir l’apprentissage et la formation des adultes en Europe, la Fondation polonaise pour le développement du système éducatif participe à l’exposition numérique européenne sur la plate-forme EPALE, qui présente plusieurs projets d’apprentissage pour adultes. À cette occasion, la Fondation présente le projet «Histoires T & D – Récits de théâtre et numériques pour le développement de l’enseignement et de la formation».
– Vilnius – Des élèves et des enseignants de 7 pays différents ont été impliqués dans des activités de géocaching liées à l’éducation et aux matières scolaires au cours des 2 dernières années, en France, Grèce, Italie, Lituanie, Pologne, Portugal, Espagne. La journée Erasmus + Day se tiendra le même jour dans toutes nos écoles afin de promouvoir la géocachette dans nos communautés locales. Pour en savoir plus, leur site.
Budapest – Pour améliorer les choses, mieux les vivre ensemble, pour aider les personnes ayant une déficience auditive à l’emploi et les aider à aimer leur travail, Munka Kör Alapítvány a Hallássérültekért a travaillé à l’élaboration de plusieurs projets européens. Un de leurs programmes est réalisé avec des partenaires polonais et grecs et concerne environ 10 professions du secteur du tourisme (par exemple, barista, barman, pâtissier, femme de chambre, boulanger, jardinier et nettoyeur de piscines, réparateur). Un manuel sur les malentendants a été préparé à l’intention des employeurs, ainsi que les vidéos signées et sous-titrées présentant les différentes professions (environ 8 à 10 vidéos par profession).

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.