Les #ErasmusDays répondent à l’objectif commun de mobiliser largement la jeunesse européenne en vue des élections de mai 2019 et montrer l’utilité de l’Union européenne au niveau local à travers la marque Erasmus et le programme Erasmus +. Aujourd’hui, quelques exemples d’événements qui se dérouleront en Europe de l’Est.
– Varsovie – Pour promouvoir l’apprentissage et la formation des adultes en Europe, la Fondation polonaise pour le développement du système éducatif participe à l’exposition numérique européenne sur la plate-forme EPALE, qui présente plusieurs projets d’apprentissage pour adultes. À cette occasion, la Fondation présente le projet «Histoires T & D – Récits de théâtre et numériques pour le développement de l’enseignement et de la formation».
– Vilnius – Des élèves et des enseignants de 7 pays différents ont été impliqués dans des activités de géocaching liées à l’éducation et aux matières scolaires au cours des 2 dernières années, en France, Grèce, Italie, Lituanie, Pologne, Portugal, Espagne. La journée Erasmus + Day se tiendra le même jour dans toutes nos écoles afin de promouvoir la géocachette dans nos communautés locales. Pour en savoir plus, leur site.
– Budapest – Pour améliorer les choses, mieux les vivre ensemble, pour aider les personnes ayant une déficience auditive à l’emploi et les aider à aimer leur travail, Munka Kör Alapítvány a Hallássérültekért a travaillé à l’élaboration de plusieurs projets européens. Un de leurs programmes est réalisé avec des partenaires polonais et grecs et concerne environ 10 professions du secteur du tourisme (par exemple, barista, barman, pâtissier, femme de chambre, boulanger, jardinier et nettoyeur de piscines, réparateur). Un manuel sur les malentendants a été préparé à l’intention des employeurs, ainsi que les vidéos signées et sous-titrées présentant les différentes professions (environ 8 à 10 vidéos par profession).