Si les Antilles françaises sont loin de la métropole, elles n’en font pour autant pas moins partie de l’Europe ! Et ici aussi on a choisi de célébrer le plus fameux de ses programmes :
– Guadeloupe – L’école élémentaire de la Jaille à Baie-Mahault a choisi d’organiser une journée portes ouvertes durant laquelle elle présentera le projet ERASMUS+. Il s’agira pour elle de familiariser ses élèves et ses visiteurs à la diversité linguistique et culturelle européenne à travers des activités ludiques (débats, jeux traditionnels cours de récréation, expositions, ateliers jeux « Mieux connaître l’Europe »).
– Guadeloupe – Le lycée professionnel Louis Delgres de Le Moule propose plusieurs événements : un colloque sur la place de l’Europe en Guadeloupe ; une présentation DAREIC sur l’ouverture à l’international ; des témoignages ERASMUS+ ; une présentation du clip produit par le club Europe du lycée
Yves Leborgne de Sainte Anne; une formation e-Twinning et des stands de spécialités culinaires européennes.
– Martinique – ULIS et la SEGPA du collège Edouard Glissant du Lamentin lancent ensemble deux projets ERASMUS+ pour favoriser l’inclusion scolaire et l’utilisation d’outils numériques motivants.
– Martinique – L’Union des Parents d’Elèves de Martinique animera le 12 octobre un stand au centre commercial de Ducos pour promouvoir l’apprentissage actif des langues étrangères avec le dispositif européen.