fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le volontariat international en entreprise (V.I.E.) est une véritable opportunité de travailler à l’étranger

Près de 68 % de ceux qui partent déclarent trouver un emploi à l’issue de cette expérience.

Publié

le

Le dispositif V.I.E. permet à des entreprises françaises d’envoyer des jeunes effectuer des missions professionnelles à l’étranger pour une durée allant de six mois à deux ans. Une occasion pour ces jeunes de partir à l’autre bout du monde et un très bon point pour leur CV.

Depuis la création du V.I.E. en 2000, les postulants sont de plus en plus nombreux à vouloir partir et l’objectif du gouvernement et de Business France (agence chargé du programme V.I.E) est de porter à 15 000 – au lieu de 10 000 – le nombre de bénéficiaires d’ici la fin du quinquennat.

Comme l’explique à France Info Jean-Pierre Pont, fondateur et directeur de la rédaction du Journal des Français à l’étranger : “Pour un candidat au départ, c’est une formidable expérience, très encadrée, parce que c’est Business France qui recrute finalement. Ils sont encadrés sur le terrain par l’ambassade de France, parce qu’ils sont recrutés par le gouvernement, même si l’entreprise paye sa quote-part, et au final,  ils sont donc très protégés, et il y a donc beaucoup de pays, surtout en dehors de l’Europe, où c’est formidable d’aller à l’autre bout du monde, avec l’encadrement des pouvoirs publics.”  »

S’inscrire sur le site internet du Centre d’information sur le volontariat international (Civi)

Business France, l’agence publique au service de l’internationalisation de l’économie française

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR