fbpx


Français à l'étranger
2 novembre 2018

Novembre : le mois de l’investissement, vitrine de l’attractivité de la France à l’international

Un mot d’ordre : « Choisissez la France, une économie ouverte, attractive et compétitive ».

Le mois de l’investissement est un évènement créé en 2015 pour lequel les ambassades et le réseau de Business France se mobilisent afin de promouvoir la destination France et attirer investisseurs et talents internationaux.

Dans le cadre de sa 4e édition, qui se déroule tout au long du mois de novembre 2018, près de 40 pays prioritaires (qui représentent plus de 90 % des investissements directs étrangers en France) ont été retenus pour présenter les dernières réformes engagées par le gouvernement et valoriser les atouts de la France auprès des décideurs étrangers.

Chaque année, lors de ce mois de l’investissement,  plus de 2 500 chefs d’entreprises, décideurs ou influenceurs internationaux (dont médias) sont ainsi invités lors de ces manifestations qui constituent désormais un rendez-vous incontournable de l’agenda « attractivité » français.

A cette occasion, les ambassades et les bureaux de Business France se mobilisent donc pour organiser des évènements sous divers formats : réunions de travail, séminaires, forums, petits-déjeuners ouverts à des partenariats. Le public est principalement constitué de chefs d’entreprises étrangères intéressées par le marché français ou déjà implantées en France. Les séquences sont organisées avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème français concourant à la promotion de l’attractivité de la France à l’international : ambassades, bureaux de Business France, CCEF, communauté French Tech, Chambre de Commerce, OSCI et partenaires privés.

50 évènements sont organisés dans le cadre du mois de l’investissement dont le planning est accessible par ce lien

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .