fbpx


Français à l'étranger
7 novembre 2018

Information de M. Frédéric Petit, Député des Français établis hors de France « L’Europe que nous voulons »

Séminaires citoyens sur l’Europe

Dans la perspective des prochaines échéances électorales (Européennes 2019) et dans le prolongement des Conventions citoyennes initiées par le ministère des Affaires européennes, Frédéric Petit a décidé d’organiser une série de rencontres bi-nationales avec des élus des pays de sa circonscription (Allemagne, Europe Centrale et Balkanique). Ces rencontres seront l’occasion de parler d’Europe, avec les ressortissants des pays dans lesquels vous habitez. Quelle vision d’Europe avons-nous les uns et les autres, les uns avec les autres ? Quelles sont nos ambitions partagées ?

En savoir plus

share Partager

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités politiques

Caroline Yadan, nouvelle députée pour la 8e circonscription des Français de l’étranger

Après onze ans en tant qu’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib a été battu par la candidate de la majorité présidentielle aux législatives 2024, Caroline Yadan.

Actualités politiques

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Actualités politiques

Les résultats des élections législatives 2024 pour les Français de l’étranger

À l’issue de ce deuxième scrutin, c’est le parti présidentiel qui s’impose dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.

Actualités politiques

Législatives : les résultats au premier tour dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger

Le second tour, prévu les 6 et 7 juillet 2024, opposera les candidats de la majorité présidentielle au Nouveau front populaire dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.