Aux oubliettes, Tintin chez les Helvètes ! Le Suisse Luca Nicora raconte avec humour son installation au pays du hamburger et le choc des cultures. Ce comédien écrit pour la télé, Youtube, les réseaux sociaux et la chaîne suisse francophone RTS viens de publier une série “Un Suisse Aux US” où il met en avant les différences culturelles entre l’Europe et les USA.
« Nous sommes aussi en discussion avec une chaîne importante pour “Stereotyped”, créé par ma partenaire Andrea Vicunia. Nous avons déjà formalisé une version courte que nous avons tournée dans les studios de la Warner grâce au AT&T Shape festival. » Je suis aussi en développement pour WILHELM, une série dramatique historique sur Guillaume Tell. La B.O du teaser a été composée par Mark Tschanz (Fifty Shades of Grey) et le design sonore par Peter Staubli (Skyfall, Bourne Ultimatum, San Andreas). »
Lucas est aussi acteur et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à s’installer, il y huit ans, aux Etats-Unis. Il a obtenu son certificat de théâtre avec mention à l’Académie Américaine d’Arts Dramatiques et il a ensuite fait des apparitions dans « Orange is The New Black » (Netflix), « Geico » (History Channel) et « Scarred for Life » (AMC). Une belle réussite !