Au Vietnam, le Comité permanent de l’Assemblée nationale a décidé de prolonger de deux ans (à partir du premier février 2019) la durée d’application de la délivrance expérimentale du visa électronique (e-visa) aux ressortissants étrangers.
Et pour cause, l’e-visa ou visa électronique représente une des solutions permettant de développer le tourisme en simplifiant grandement les formalités administratives permettant de se rendre dans le pays.
Il faut malgré tout faire attention à certains sites proposant d’obtenir ce visa en ligne, qui ne sont pas des sites gouvernementaux fiables, même s’ils sont masqués sous le nom de domaine…GOV.VN en vue d’abuser la confiance des usagers.
Le seul site officiel est celui-ci : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ (en anglais).
Cet “e-visa” au coût de 25 US, est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet “e-visa” n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours (accordé uniquement aux ressortissants de 5 pays : France, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie ).