Comme l’an dernier pour la COP23, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya qui traitent quotidiennement des questions environnementales – couvrent la 24ème conférence des parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) qui se tient à Katowice en Pologne. Reportages, entretiens, émissions : toute l’actualité de la COP24, à suivre mondialement en télévision, en radio, sur les sites et applications mobiles, en 15 langues.
Quelques temps forts :
Sur RFI : Vendredi 7 décembre à 15h10 « C’est pas du vent», présenté par Anne-Cécile Bras : « Que peut-on, attendre de la Cop24 ? », avec Henri Waismann.
Sur rfi.fr : Un dossier complet consacré à la COP24 ainsi que tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur RFI, sont à (re)trouver sur www.rfi.fr et sur l’application mobile.
Sur France 24 : Du 3 au 7 décembre, France 24 propose une série de reportages intitulée « COP 24 : La France face au réchauffement climatique ». De la montée du niveau de la mer, à la fonte des glaciers, jusqu’à l’industrie vin, Sylvain Rousseau et Catherine Norris-Trent montrent comment des milliers de vies sont déjà impactées par le changement climatique.
Sur france24.com : Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur France 24, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.france24.com et sur l’application mobile.
Sur Monte Carlo Doualiya : Monte Carlo Doualiya propose une couverture spéciale de l’événement à retrouver dans les différentes éditions d’information de la journée, tout au long de la COP24.
Mardi 4 décembre à 11h00, Débat de Société présenté par Ne’mat Al Matari : L’émission s’intéresse à l’implication des Etats arabes et plus particulièrement aux aspirations de la société civile pour le climat.
Lundi 17 décembre à 16h00,Retour sur actualité, présenté par Hassan Tlili : Hassan Tlili fait le bilan de la COP24 en compagnie d’invités et d’experts.
Sur mc-doualiya.com Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur Monte Carlo Doualiya, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.mc-doualiya.com et sur l’application mobile.