fbpx


Nathalie Laville
15 décembre 2018

Un Français à la tête d'une filiale d'Alibaba

Les cadres français ont la cote, pour preuve la nomination de Pierre Poignant à la tête de Lazada, une plateforme créée en 2012 à Singapour et filiale d’Alibaba. C’est lui qui sera chargé de mener la bataille du e-commerce en Asie du Sud-Est. Pierre Poignant a commencé sa carrière à Paris chez BNP Paribas avant […]

Les cadres français ont la cote, pour preuve la nomination de Pierre Poignant à la tête de Lazada, une plateforme créée en 2012 à Singapour et filiale d’Alibaba. C’est lui qui sera chargé de mener la bataille du e-commerce en Asie du Sud-Est. Pierre Poignant a commencé sa carrière à Paris chez BNP Paribas avant de rejoindre le cabinet de conseil McKinzey. Ce polytechnicien a cofondé il y a six ans Lazada où il a exercé plusieurs fonctions avant cette nomination.

Quatre Français font partie des dix PDG les plus performants du monde, et ils sont 11 parmi les 100 plus performants, dont deux sont à la tête d’entreprise internationales étrangères avec Hubert Joly qui dirige Best Buy, et Gilles Andrier, PDG du leader mondial des parfums, le Suisse Givaudan. Un Français à la tête d’une entreprise internationale, c’est toujours plus de possibilités d’embauches pour les cadres français dans cette entreprise…

share Partager

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .

Actualités économiques

Les procédures de référencement lancées à l’étranger par Business France

Ces procédures sont nécessaires pour recommander de façon fiable des prestataires de services aux entreprises françaises exportatrices (principalement PME et ETI) orientées par la Team France Export.

Actualités économiques

La CCI France-Italie lance « Campus Chambre » un service de formation personnalisé

« Campus Chambre », programme de formation destiné à accompagner les entreprises dans leur développement et leur stratégie de marché, offre la possibilité de personnaliser l’expérience formative de chaque entreprise.

Actualités économiques

Edition 2025 du Livre blanc « Agro, où exporter ? » de Business France

Le Livre blanc « Agro, où exporter ? », destiné aux entreprises françaises des secteurs des produits alimentaires, des équipements ou boissons alcoolisées peut être téléchargé gratuitement sur le site de Business France.

Actualités économiques

Business France : « Les programmes boosters 2025 »

Les programmes Boosters 2025 de Business France accélèrent la conquête des marchés, et aident les entreprises à s'implanter à l'international en seulement 27 jours.