Événement B2B majeur dans le secteur des vins et spiritueux en Chine, les dégustations « off » de Chengdu mobilisent tous les professionnels : grossistes, distributeurs, producteurs et importateurs du marché chinois.
La France reste le premier importateur de vin en Chine et ce marché en croissance offre de fortes opportunités. Mais ce n’est pas tout, dans le domaine des spiritueux, la France conserve aussi sa place de leader, notamment grâce à la prééminence du cognac, puis avec les exportations de champagne qui continuent de séduire le public chinois.
Par ailleurs, le développement des réseaux de distribution traditionnels ainsi que l’essor des ventes en ligne permettent aux consommateurs des villes secondaires et tertiaires d’accéder plus facilement aux produits importés.
Pour Business France, participer au Tastin’France de Chengdu c’est : maximiser votre déplacement sur Chengdu en rencontrant sous un format privilégié et plus qualitatif, les acheteurs du Sichuan; identifier de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ce marché régional; mais aussi inviter les prospects à vous rendre visite sur votre stand lors de Tang Jiu Hui 2019.