fbpx


Français à l'étranger
14 janvier 2019

Le foie gras interdit aux Etats-Unis : une Française s’indigne !

La chronique des Français du Monde, , sur Franceinfo, par Emmanuel Langlois

C’est maintenant inéluctable, la Cour suprême a donné son verdict et le fois gras sera bientôt interdit en Californie. Ariane Daguin, une Française installée aux Etats-Unis et ayant créé une entreprise en 1985 à New York qui produit foie gras, volailles, bœuf et autres viandes de gibier, se dit révoltée par cette décision. Aujourd’hui, son affaire nommée D’Artagnan  approvisionne restaurants et épiceries fines aux  quatre coins des “States” et cette fille du célèbre chef étoilé André Daguin déclare :  “C’est un symbole, les extrémistes qui sont en face ne vont pas s’arrêter au foie gras. Ils veulent qu’on devienne tous des vegans et ils démarrent par nous. C’est une erreur. Il faut qu’ils démarrent par les élevages intensifs, pas par ces trois producteurs qui font les choses bien.”

Lire et écouter la chronique

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .