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Emmanuel Langlois
16 février 2019

Il dirige la filiale de PSA en Ukraine

Beaucoup de multinationales ont plié bagages, inquiètes des bruits de chars et de bottes en Crimée. Mais Peugeot-Citroën est toujours présente à Kiev. Travailler dans un pays en guerre. Certes, le front n’est limité qu’à l’est. Kiev, la capitale de l’Ukraine, est une ville comme les autres. Mais le conflit a des conséquences. Loïc Sibrac […]

Beaucoup de multinationales ont plié bagages, inquiètes des bruits de chars et de bottes en Crimée. Mais Peugeot-Citroën est toujours présente à Kiev.

Travailler dans un pays en guerre. Certes, le front n’est limité qu’à l’est. Kiev, la capitale de l’Ukraine, est une ville comme les autres. Mais le conflit a des conséquences. Loïc Sibrac tient bon pourtant. Responsable de la filiale distribution de Peugeot-Citroën, le Français continue d’animer son réseau de 50 concessionnaires. Les deux marques représentent 4 à 5% du marché automobile. «L’Ukrainien adore sa voiture, témoigne-t-il. Ça lui donne un statut, c’est un symbole de liberté. Le client s’identifie à la voiture qu’il achète: elle le représente, lui donne une certaine personnalité, une prestance.» Les acheteurs sont donc prêts à d’incroyables sacrifices financiers et les marques tricolores, Peugeot, Citroën et Renault, sont dans la course : «les voitures françaises ont un capital sympathie, en particulier le haut de gamme, avec l’idée du luxe à la française, comme la marque DS qu’on représente ici.»

Lui écrire loic.sibrac@mpsa.com

Par Emmanuel Langlois, France Info

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