Telus International, numéro 1 des télécoms au Canada, vient d’ouvrir son nouveau centre de contacts à Bucarest, un espace de 5300m2.
Grégoire Vigroux, directeur marketing Europe chez Telus International, actuellement leader des centres de contacts en Europe de l’Est, affirme que « La Roumanie est vraiment devenue une alternative à l’Afrique du Nord, habituellement perçue comme la destination traditionnelle de l’externalisation par les donneurs d’ordre français. Notre secteur enregistre une croissance fulgurante de 15 à 20% par an en moyenne, à la fois en termes d’effectifs et de chiffres d’affaires. »
D’après une étude américaine (Cabinet A.T Kearney), la Roumanie, malgré une main d’oeuvre un peu plus couteuse, devance désormais le Maroc en termes d’attractivité pour ce qui concerne la sous traitance.
La main-d’oeuvre roumaine est qualifiée, la plupart des jeunes diplômés sont bilingues ou trilingues, dynamiques et ambitieux et 40% du personnel des leaders mondiaux implantés en Roumanie (Hewlett Packard, Genpact, Microsoft etc.) parlent français. Grégoire Vigroux précise « La proximité culturelle entre les français et les roumains est forte. Les langues sont proches. L’adaptation se fait donc naturellement. La vie est facile. Les Roumains sont un peuple hospitalier et chaleureux. » La Roumanie devient donc une sorte d « outsourcing valley » européenne où les entreprises sont florissantes.
TELUS International recrute 300 francophones à Bucarest en 2019, tentez votre chance et envoyez votre CV à telusro.com