fbpx


Nathalie Laville
9 mars 2019

Des perspectives mondiales peu réjouissantes

Pour celles et ceux qui cherchent un travail dans la zone euro, il va falloir bien affiner leur cible. En effet, selon les dernières prévisions de l’OCDE, cette zone ne connaîtra en 2019 qu’une croissance de 1%, quand elle sera de 3,4% dans le monde. L’Allemagne revoit ses prévisions à la baisse avec 0,7% quand […]

Pour celles et ceux qui cherchent un travail dans la zone euro, il va falloir bien affiner leur cible. En effet, selon les dernières prévisions de l’OCDE, cette zone ne connaîtra en 2019 qu’une croissance de 1%, quand elle sera de 3,4% dans le monde. L’Allemagne revoit ses prévisions à la baisse avec 0,7% quand l’Italie se prépare à affronter la récession, deux pays impactés par le ralentissement du commerce mondial. La France devrait mieux s’en tirer, avec 1,3% et si les Etats-Unis et la Chine voient leurs activités baisser, ces pays restent néanmoins forts attractifs car toujours très dynamiques.

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .