RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya comptent désormais plus de 173 millions de contacts hebdomadaires mesurés, grâce à la large diffusion de leurs contenus en radio, télévision et sur les environnements numériques, en français et en 14 autres langues. Les trois chaînes du groupe France Médias Monde comptent 126,9 millions de téléspectateurs et auditeurs hebdomadaires en linéaire (+18,4%), mesurés dans un tiers des pays de diffusion environ. Sur les environnements numériques, les trois chaînes enregistrent 46,3 millions d’utilisateurs (+8,4%). Sur les réseaux sociaux, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya atteignent fin 2018 un total de 65 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter. Malgré un contexte budgétaire très contraint et une concurrence toujours plus exacerbée, ces très bons résultats confirment le succès de la stratégie mondiale déployée par France Médias Monde pour améliorer ses offres, consolider ses audiences, et conquérir de nouveaux utilisateurs, tout comme l’appétence des publics mondiaux pour les chaînes internationales françaises.