Une mission commune DREIC–CNED s’est déroulée à Beyrouth le mois dernier. Elle s’inscrit dans le cadre de l’annonce du Président de la République du « Plan pour la langue française et le plurilinguisme ».
La francophonie est au coeur des relations entre la France et le Liban, le CNED y a présenté une offre de perspectives locales de développement de ses outils en ce qui concerne la formation en BTS, pour laquelle les responsables libanais du ministère chargé de l’éducation se sont montrés intéressés.
L’AUF et de nombreux acteurs locaux de l’enseignement francophone, dont les chefs d’établissement labellisés « FranceEducation » et « CLEF » (label de certification des établissements de langue française délivré par l’ambassade de France au Liban) sont également prêts à développer l’offre du CNED.
Il a été convenu avec différents acteurs, comme l’Ecole supérieure des affaires (ESA) ou le Groupement d’entreprises françaises et libanaises (MEREF) d’étudier la possibilité d’un projet pilote autour du BTS « Management-hôtellerie-restauration ».