fbpx


Français à l'étranger
22 avril 2019

Entreprise ou particulier, pourquoi pas un coaching ciblé ou une thérapie en ligne pour réussir son expatriation ?

Aides personnalisées ou conférences thématiques pour aider les familles dans leur vie d’expatriées

L’expatriation est une expérience de vie intense et riche, mais pas toujours facile pour tous quand il s’agit de déplacer une famille et de l’emmener loin de ses repères.  Il est fréquent que certains membres d’une tribu souffrent de troubles liés à l’éloignement, à la perte des marques, amis ou habitudes de vie.

De nombreux thérapeutes (souvent expatriés – ou anciens expatriés  – eux même), sont experts dans ce domaine et aident à soulager les difficultés que rencontrent ceux qui vivent loin de chez eux. Ils tendent la main afin que s’ouvre le dialogue et que l’expérience se déroule au mieux.  En voici quelques uns :

Le site :“Expat by you créé par une diplômée en PNL et Coach professionnelle accréditée par L’international Coach federation (ICF) propose d’aider les femmes accompagnatrices à trouver un sens à leur expatriation et offre un service de conférences pour les entreprises sur des  thématiques ciblées afin d’accompagner les familles expatriées à réussir leur intégration dans leur pays d’accueil. 

Psy-expat.com , est aussi un site où un “psy pour expatrié“ (psychanalyste, psychologue clinicien) spécialisé dans les souffrances que le déracinement peut parfois provoquer chez les individus, propose des thérapies par Skype : « Bien souvent, l’expatrié a du mal à trouver une oreille attentive à son mal-être sur place. En le reliant à sa culture d’origine, une thérapie par Skype rompt un isolement autant physique que psychologique. »

Coaching expatrie.com: Le coaching des expatriés et de leur famille animé par une psychologue (ex DRH et Master Coach personnel et professionnel), qui dit ceci : “Le coaching est un accompagnement dans le changement qui intervient à des moments clés de la vie professionnelle et personnelle. Il est donc tout à fait adapté dans la situation de l’expatriation. Il peut être axé sur les aspects professionnels ou bien accompagner l’expatrié(e) et les membres de sa famille sur des aspects plus personnels de leurs installations ou de leurs projets de vie.”

Expat psyenligne, offre aussi un service de thérapies en ligne par une psychologue clinicienne. On trouve sur le site : articles, blog et un rappel important : Que vous soyez expatrié/e ou récemment rentré/e en France, la thérapie en ligne ou la e-santé est une pratique reconnue par l’OMS et se définit comme suit : “Les services du numérique au service du bien-être de la personne”.

share Partager

Vie pratique

Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur The Musettes, le réseau des femmes expatriées entrepreneures »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Vie pratique

Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?

Si vous travaillez ou avez travaillé hors de France, la prise en compte de ces périodes internationales pour votre retraite varie selon la situation. Pour tout comprendre sur ce sujet, rendez-vous sur le site de l’Assurance retraite !

Vie pratique

Frontaliers : comment trouver un emploi au Luxembourg ?

Le marché de l’emploi luxembourgeois offre de belles opportunités, notamment pour les travailleurs frontaliers. Le site Frontaliers Grand-Est propose toutes les informations sur la façon de candidater à un emploi au Luxembourg et sur les ajustements spécifiques pour maximiser les chances de succès …

Vie pratique

La Renfe annonce un train saisonnier Toulouse-Barcelone à partir d’avril 2025

La Renfe - société nationale d'exploitation des chemins de fer espagnols - ouvrira une ligne directe aller-retour entre Barcelone et Toulouse, dans un premier temps de manière saisonnière, de début avril à mi-septembre 2025.

Vie pratique

L’Europe retarde l’entrée en vigueur de l’EES (Entry/Exit System)

L’EES, (Entry/Exit System), le registre automatisé de l'UE pour les courts séjours des voyageurs non ressortissants de l’Union européenne n’entrera pas en vigueur, comme prévu, le 10 novembre 2024.