fbpx


Nathalie Laville
4 mai 2019

USA : plein emploi, et besoin de main-d'œuvre !

Le chômage est tombé à 3,6% en avril, ce qui est une première en plus de cinquante ans ! Les créations d’emploi vont au-delà des espérances, et même les hausses de salaire sont au rendez-vous puisque sur un an, ils ont augmenté de 3%, soit le double de l’inflation. L’embellie est telle que les entreprises […]

Le chômage est tombé à 3,6% en avril, ce qui est une première en plus de cinquante ans ! Les créations d’emploi vont au-delà des espérances, et même les hausses de salaire sont au rendez-vous puisque sur un an, ils ont augmenté de 3%, soit le double de l’inflation.

L’embellie est telle que les entreprises ne parviennent pas à recruter. Elles sont prêtes à tout, ou presque, pour attirer du personnel. On trouve des postes de serveurs rémunérés à plus de 15$/heure avec des prises en charge gratuites de leurs repas, des comptables se voient offrir de bons salaires assortis d’un grand nombre de vacances, pour d’autres encore ce sont des logements à prix réduits, ou la scolarité des enfants payée… Autant d’opportunités pour les travailleurs étrangers. Il n’est pas obligatoire d’être tiré au sort pour obtenir une carte verte et travailler aux Etats-Unis. Vous pouvez avoir recours aux visas E1/E2 ou bien H1B. Si vous pensez avoir une compétence particulière et un employeur potentiel disposé à vous parrainer, foncez !

Voici les secteurs d’activité qui recrutent le plus de francophone aux Etats-Unis : industrie de luxe (cosmétiques – coiffure – mode), alimentation, nouvelles technologies, ingénierie spécialisée, finance, enseignement du français, commerce, santé, science et mathématique, tourisme, juridique. En cherchant sur le Web, vous trouverez facilement des sites privées qui listent pour vous les entreprises sponsors.

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .