fbpx


Français à l'étranger
20 mai 2019

Investissements étrangers : la France paraît dans le Top 5 des pays les plus attractifs

D’après la publication du classement annuel de l’indice de confiance des investisseurs étrangers du cabinet A.T. Kearney.

L’économie française vient de gagner deux places en terme d’attractivité aux yeux des grands investisseurs internationaux et de rejoindre les Etats-Unis (premier depuis sept ans), l’Allemagne (qui gagne un point), le Canada (qui perd une place) et le Royaume-Uni (qui reste 4e malgré le Brexit) dans un classement qui la positionne désormais devant le Japon, l’Australie ou la Chine.

Selon l’institut A.T. Kearney , cette nouvelle place de la France dans le classement des marchés attractifs s’expliquerait par “l’amélioration du climat des affaires” et “la récente baisse du taux d’imposition des sociétés”.

Le cabinet américain de conseil A.T. Kearney, spécialisé en stratégie économique et budgétaire publie chaque année un “indice de confiance” construit sur la base de données issues d’une enquête exclusive auprès de 500 dirigeants de grandes entreprises mondiales. 

Liste des 10 premiers pays les plus attractifs en termes d’investissements étrangers

  • Etats-Unis (garde sa place de leader)
  • Allemagne (+1 place)
  • Canada (-1 place)
  • Grande-Bretagne (idem 2018)
  • France (+2 places)
  • Japon (sans changement)
  • Chine (- 2 places)
  • Italie (+ 2 places)
  • Australie (- 1 place)
  • Singapour (+2 places)

 Classement dans son intégralité sur le site de A.T. Kearney.

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .