A l’occasion du colloque Campus France “Accueil des étudiants internationaux », Jean Rottner, président de la région Grand Est et Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France ont signé une convention de partenariat sur la période 2019/2021 afin de développer la promotion à l’international des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région Grand Est et d’accroître la mobilité étudiante.
Le Grand Est, seule région de France à disposer d’une frontière commune avec quatre pays et située au cœur de l’Europe est un territoire ouvert, solidement ancré dans les dynamiques d’échanges nationaux, européens et mondiaux.
L’objectif poursuivi est d’accroître le rayonnement du Grand Est à l’international dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, notamment grâce au savoir-faire de Campus France.
Campus France développe ainsi depuis plusieurs années une expertise dans la gestion de la mobilité (placement des boursiers) ainsi que dans l’accompagnement des collectivités territoriales souhaitant renforcer leur présence à l’international auprès d’étudiants et chercheurs.
Plus de détails sur le site de Campus France