Le Jury des Trophées CCI France International s’est réuni le 23 mai dernier pour sélectionner les entreprises finalistes dans les 8 catégories retenues cette année : Startup, Entrepreneur Français à l’étranger, Innovation, RSE, Partenariat franco étranger, Performance à l’export, Meilleure implantation étrangère en France et Trophée spécial du Jury.
99 dossiers d’entreprises ont été identifiés cette année, à travers les réseaux des CCI Françaises à l’international, des CCI de France et Business France. Il s’agit d’entreprises déjà toutes distinguées par un prix, en France ou à l’étranger, au cours de la dernière année et sélectionnées pour leurs performances ou leur excellence. Parmi toutes ces entreprises, qui sont présentées sur le site des Trophées, le Jury a identifié 25 finalistes, dont 8 Lauréats qui seront dévoilés le 24 juin prochain, à l’occasion d’une grande soirée réunissant tous les acteurs publics et privés de l’international, au Pavillon d’Armenonville. Monsieur Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF sera l’invité spécial de cette soirée et le parrain de la promotion 2019 des finalistes et des lauréats.
Les caractéristiques des entreprises finalistes cette année : en premier lieu, on notera souvent un grand potentiel d’innovation bien-sûr, innovation et performances à l’export étant bien souvent liées. Mais c’est aussi la tradition et un savoir-faire d’excellence, qui caractérisent un certain nombre de finalistes, savoir-faire qui permet à ces entreprises d’occuper le terrain à l’international sur des niches d’exception, avec des produits reconnus et appréciés par leurs clients internationaux.
Rendez-vous le 24 juin pour la mise en lumière de toutes ces entreprises méritantes, à retrouver en attendant sur http://trophees-ccifi.fr/
Le Jury est composé des partenaires de l’événement : Capital Export, International SOS, Mazars (Platinum), Air France, Bpifrance, Business France, CCI France, Groupe Henner (Gold) et des partenaires média : le Journal des Français de l’étranger, Expat.com, Le Moci et La Tribune et du MEDEF.