Cinquième marché mondial, 2e marché européen : l’e-commerce est devenu en Allemagne un canal de distribution quasi-incontournable en B2C. Plus de 45 millions d’e-consommateurs allemands, proches géographiquement et accessibles dans un contexte monétaire, douanier et juridique maîtrisé sont à la portée des e-commerçants français. Pour autant, l’e-consommateur allemand a des attentes spécifiques qu’il convient de prendre en compte pour le séduire et le fidéliser.
Ce webinaire organisé par la CCI Fraznce-Belgique, qui se tiendra le 11 juillet de 11h à 12h, permettra à toute entreprise souhaitant développer ses ventes à distance en Allemagne de mesurer le potentiel du marché, d’en connaître les particularités et de se voir présenter les recommandations et solutions pratiques pour y réussir.
Les points abordés :
- Présentation du marché allemand de l’e-commerce et des principales différences France-Allemagne.
- Principales adaptations à prévoir pour un e-commerçant français en Allemagne : protection des données, moyens de paiement, livraison / rétractation, identité et facilité de contact…
- Quelles solutions pour assurer et optimiser cette relation client (traductions, design du site, nom de domaine, politique de prix / promo, coût d’acquisition client, SEO, SEA…) ?
INTERVENANTS
- Antoine Chardin, conseiller aux entreprises françaises à la CCI France Allemagne
- Denis Neumayer, directeur BPO à la CCI France Allemagne