Pour rendre cette aventure possible, le stage de fin d’étude est la bonne formule. Ainsi, vous cumulerez les avantages : vous aurez une première expérience professionnelle, vous améliorerez votre niveau de langue et vous découvrirez le quotidien d’un autre pays.
Des stages de fin d’études avec le CEI
Le Centre d’échanges internationaux a été créé en 1947 : il œuvre au rapprochement des Jeunes du monde entier par un partage linguistique et culturel. Il a commencé par proposer des séjours linguistiques aux jeunes qui souhaitent améliorer leur niveau de langue puis a diversifié ses offres. Depuis plus de trente ans, il propose également des jobs et des stages à l’étranger. L’avantage de passer par le CEI ? Il permet de gagner du temps dans la phase de recherche de stage, et de garantir un placement dans une entreprise sérieuse et un secteur qui intéresse le jeune. Pour ce faire, ses consultants réalisent une étude du profil de l’étudiant et évaluent son niveau de langue. Le CV sera aussi repensé afin d’être le plus attractif possible et adapté au pays où vous postulerez. Le CEI s’engage à vous coacher avant les entretiens d’embauche, et à négocier pour vous l’entretien de recrutement, les termes de votre stage et les compensations. Enfin, un consultant vous suivra durant tout votre séjour et effectuera les ajustements éventuels.
Une offre diversifiée
Avec son réseau de plus de 1 000 entreprises en Angleterre, Irlande et Écosse, ses partenaires en Islande, Australie, Nouvelle-Zélande et Canada et grâce à ses équipes de consultants francophones basées à Londres, Dublin et Paris, vous aurez le choix ! Ces stages dureront de 6 mois à 1 an, et pourront s’effectuer en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, à Malte ou en Espagne. Les secteurs d’activités proposés sont extrêmement variés, il y en a 22 au total, puisque vous trouverez aussi bien dans l’événementiel que dans l’import-export, l’audiovisuel ou la logistique.