Actualités internationales
Remise des Trophées CCI France International 2019
Lundi soir avait lieu la deuxième remise des Trophées CCI France International 2019. Une belle soirée qui s’est déroulée au Pavillon d’Armenonville où se sont retrouvés plus de 500 participants dont 60 CCI internationales, des CCI des régions françaises, des entreprises, de la presse, des élus et même l’illusionniste Stefan Leyshon en animateur drôle et talentueux de la soirée… C’était aussi l’occasion pour Arnaud Vaissié, président de la CCI France International, de récompenser pour la dernière année ces entreprises puisqu’il arrive désormais en fin de mandat.
L’objet de ces Trophées est bien de récompenser les performances à l’international des entreprises françaises, via le réseau des chambres de commerce qui ont sélectionné une centaine de dossiers à travers le monde. Vingt-cinq candidats ont été retenus, et la soirée des Trophées a désigné les 8 lauréats dans chacune des catégories. Voici la liste des lauréats :
• Start-up : Induo. Cette start-up a mis au point un textile anti-tâches et anti-transpiration et réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’export. Soutenue par la CCI des Hauts-de-France.
• Entrepreneur français à l’étranger. C Green AG. Cette entreprise fabrique des biostimulants pour l’agriculture à partir des algues marines bretonnes. Soutenue par la CCI de Miami.
• Innovation. PathMaker Neurosystems. Une société de médecine biotechnique qui commercialise les dernières avancées technologiques dans le développement de traitements non invasifs dans le traitement des troubles neuromoteurs. Soutenue par la CCI de Boston.
• Responsabilité sociétale des entreprises. Engie Romania. Soutenue par le groupe mondial de l’énergie, Engie Romania développe des actions sociales dans les domaines de la santé, de la protection de l’environnement et de l’éducation. Soutenue par la CCI de Roumanie.
• Partenariat franco-local. Technique solaire. Cette PME française est active dans le secteur des énergies renouvelables en Inde.. Soutenue par la CCI Inde.
• Meilleure performance à l’export. Winckelmans. Ce fabricant de carreaux grès cérame fabrique des gammes de petits carreaux (1,2 à 20 cm) variées et est présente dans 34 pays. Soutenue par la CCI des Hauts-de-France et de la Suisse.
• Meilleure implantation étrangère en France. Hexcel. Cette société américaine leader dans le domaine des composites possède 5 sites de production en France où y travaillent 100 personnes. Soutenue par la CCI USA.
• Trophée spécial du jury. The SeaCleaners. Avec le premier navire hauturier, le Manta, la société SeaCleaners est capable de collecter en grande quantité les macro-déchets en plastique qui sont dans les océans. Soutenue par la CCI de Suisse.
Et pour clore soirée, le public a pu voter pour son entreprise parmi les lauréats : la grande gagnante est donc The SeaCleaners, choix du public !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe