Les Français à l’étranger, partenaires de cette initiative des CCI FI, reviennent en détail sur les lauréats de ces Trophées. Aujourd’hui, nous revenons sur les entreprises Induo, C Green AG et PathMaker Neurosystem.
• Induo, dans la catégorie Start-up, s’est vu remettre son prix par l’entreprise Eazylang. Sa candidature était portée par la CCI Hauts-de-France. La start-up a mis au point le tissu INDUO®, un tissu antitache et anti-transpiration. Elle réalise près de 50% de son chiffre d’affaires à l’export et a pour ambition de reconquérir le marché international du textile.
• C Green AG, dans la catégorie Entrepreneur Français à l’Etranger, s’est vu remettre son prix par le Groupe Henner. Sa candidature portée par la CCIF USA Miami. Éric Hervé s’implante aux États-Unis en 2012 pour créer C Green AG. L’entreprise fabrique des biostimulants naturels pour l’agriculture permettant d’accroitre un rendement de qualité tout en réduisant les intrants chimiques, avec un approvisionnement en Bretagne.
• PathMaker Neurosystems, dans la catégorie Innovation, s’est vu remettre son prix par l’entreprise Mazars. Sa candidature était portée par la CCIF USA Boston. Société de médecine bioélectronique au stade clinique créée pour commercialiser les dernières avancées technologiques dans le développement de systèmes non invasifs pour le traitement de patients atteints de troubles neuromoteurs. Son nouveau traitement, NeuralSynchronizer TM module l’activité neuronale par une stimulation non invasive.