Pourquoi ne pas profiter de vos congés pour aider au développement d’un projet solidaire en étant volontaire, pour vous investir dans une activité d’écotourisme ou pourquoi pour travailler dans une ferme du bout du monde ? Pour ce faire, le Centre d’échanges internationaux (CEI) vous propose tout un panel d’activités durant vos vacances.
> Ecotourisme et volontariat
Si vous souhaitez ne pas être un simple consommateur de voyage, alors ces formules sont faites pour vous ! Donner du sens à vos vacances, vous engager aux côtés d’autres jeunes, découvrir autrement un pays et ses habitants, c’est ce que vous aurez l’occasion de faire en optant pour l’une des formules du CEI. Vous pourrez découvrir la communauté thaïlandaise Akha en l’aidant dans des projets de développement et en vous investissant dans des échanges culturels, ou encore plonger au cœur de la culture Massaï, une ethnie protégée, en Tanzanie, œuvrer pour la réhabilitation d’habitat d’animaux marins au Costa Rica, préserver l’environnement sur l’île de Palawan aux Philippines ou bien collaborer à un projet de rénovation de temples khmers au Cambodge.
> Travailler dans une ferme, une autre opportunité
Comment visiter un pays sans vous ruiner ? En travaillant ! Et cerise sur le gâteau, avec les programmes de « farmstay », vous pourrez travailler à la ferme et vous familiariser avec la culture australienne, à la découverte de la faune et de la flore du pays. Un programme identique vous est proposé au Canada et en Nouvelle-Zélande. Là-bas, vous serez en immersion totale dans une ferme bio ou conventionnelle au sein d’une famille qui vous intégrera dans ses différentes activités. Au Canada, vous pourrez aussi être accueilli dans un ranch si vous maîtrisez l’équitation. Avec le « ranchstay » vous vivrez au rythme d’une famille canadienne tout en restant en contact avec les animaux et la nature.
Ces programmes s’adressent à des jeunes ayant plus de 18 ans.
Pour en savoir plus : www.groupe-cei.fr/nos-organismes/cei-work-travel-study