fbpx


Français à l'étranger
3 juillet 2019

Tripperty : Récupérez votre objet laissé à l'aéroport !

Tripperty est un service de prise en charge des objets interdits en cabine, créé en collaboration par La Poste et le Groupe ADP. Ce service permet de pouvoir récupérer si vous le souhaitez, les objets personnels qui vous auraient été confisqués lors du contrôle de sécurité avant l’embarquement. Trippertybox est disponible actuellement sur l’ensemble des […]

Tripperty est un service de prise en charge des objets interdits en cabine, créé en collaboration par La Poste et le Groupe ADP. Ce service permet de pouvoir récupérer si vous le souhaitez, les objets personnels qui vous auraient été confisqués lors du contrôle de sécurité avant l’embarquement.

Trippertybox est disponible actuellement sur l’ensemble des terminaux des aéroports de Marseille Provence, Ajaccio et Nice, ainsi que du Terminal 3 et des halls 2E / 2F de Roissy CDG, dans les zones d’inspection filtrage situées en amont des salles d’embarquement. L’objet refusé dans l’avion est mis dans un emballage prévu à cet effet sous le contrôle d’un agent de sécurité de l’aéroport et l’étiquette contenant le numéro de votre emballage vous est remise. Si votre objet excède les dimensions de l’emballage, l’identifiant de votre objet sera apposé directement sur celui-ci et l’étiquette vous sera remise. Avec cette étiquette, vous vous connectez au site box.tripperty.com, vous saisissez le numéro et indiquez comment vous souhaitez récupérer votre objet. Vous renseignez vos informations personnelles, vous payez en ligne et nous suivons vos instructions. Les tarifs vont de 10 euros pour un stockage à l’aéroport à 54€ pour une expédition internationale hors UE pour des objets entrant dans les emballages tripperty. Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour des objets hors gabarit. Tous les tarifs sont disponibles sur le Site box.tripperty.com.

Tripperty vient de remporter le Grand Prix 2019 lors de Netexplo Change, un événement sur la transformation digitale qui regroupait plus de 80 projets.

share Partager

Vie pratique

Mieux comprendre les droits des passagers ferroviaires dans l’Union européenne

Le Centre européen des consommateurs (CEC) propose aux utilisateurs du réseau ferroviaire de l’Union européenne un outil en ligne pour les aider à mieux comprendre leurs droits.

Vie pratique

Peut-on se faire rembourser des soins effectués à l’étranger via son compte ameli ?

Se faire rembourser certains soins effectués à l’étranger depuis son compte ameli est possible, mais uniquement par le service dédié dans le compte ameli sur le web, ce service n'est pas disponible sur l’application pour smartphone.

Vie pratique

Grandes étapes de la vie à l’étranger : comment trouver un emploi à l’étranger depuis la France ?

Entrée à l’école, études universitaires, mariage : à l’étranger, les grandes étapes de la vie prennent souvent une ampleur administrative plus importante que dans l’Hexagone pour les Français. Corentin et Zacharie travaillent tous deux au Vietnam où ils ont trouvé, depuis la France, un travail au sein d’une entreprise de construction de trimarans.

Vie pratique

« Les nouveaux impatriés », une page Facebook de partage et d’écoute

« Les nouveaux impatriés » est le forum pro et psy des expats de retour !

Vie pratique

Problèmes lors d’un voyage en avion, quels sont vos droits ?

Retard, annulation de vol, bagages perdus, ou autres déconvenues, le Centre européen des consommateurs (CEC) informe les voyageurs sur les recours possibles lors d’un litige avec une compagnie aérienne.