fbpx


Français à l'étranger
3 juillet 2019

Tripperty : Récupérez votre objet laissé à l'aéroport !

Tripperty est un service de prise en charge des objets interdits en cabine, créé en collaboration par La Poste et le Groupe ADP. Ce service permet de pouvoir récupérer si vous le souhaitez, les objets personnels qui vous auraient été confisqués lors du contrôle de sécurité avant l’embarquement. Trippertybox est disponible actuellement sur l’ensemble des […]

Tripperty est un service de prise en charge des objets interdits en cabine, créé en collaboration par La Poste et le Groupe ADP. Ce service permet de pouvoir récupérer si vous le souhaitez, les objets personnels qui vous auraient été confisqués lors du contrôle de sécurité avant l’embarquement.

Trippertybox est disponible actuellement sur l’ensemble des terminaux des aéroports de Marseille Provence, Ajaccio et Nice, ainsi que du Terminal 3 et des halls 2E / 2F de Roissy CDG, dans les zones d’inspection filtrage situées en amont des salles d’embarquement. L’objet refusé dans l’avion est mis dans un emballage prévu à cet effet sous le contrôle d’un agent de sécurité de l’aéroport et l’étiquette contenant le numéro de votre emballage vous est remise. Si votre objet excède les dimensions de l’emballage, l’identifiant de votre objet sera apposé directement sur celui-ci et l’étiquette vous sera remise. Avec cette étiquette, vous vous connectez au site box.tripperty.com, vous saisissez le numéro et indiquez comment vous souhaitez récupérer votre objet. Vous renseignez vos informations personnelles, vous payez en ligne et nous suivons vos instructions. Les tarifs vont de 10 euros pour un stockage à l’aéroport à 54€ pour une expédition internationale hors UE pour des objets entrant dans les emballages tripperty. Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour des objets hors gabarit. Tous les tarifs sont disponibles sur le Site box.tripperty.com.

Tripperty vient de remporter le Grand Prix 2019 lors de Netexplo Change, un événement sur la transformation digitale qui regroupait plus de 80 projets.

share Partager

Vie pratique

Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur The Musettes, le réseau des femmes expatriées entrepreneures »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Vie pratique

Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?

Si vous travaillez ou avez travaillé hors de France, la prise en compte de ces périodes internationales pour votre retraite varie selon la situation. Pour tout comprendre sur ce sujet, rendez-vous sur le site de l’Assurance retraite !

Vie pratique

Frontaliers : comment trouver un emploi au Luxembourg ?

Le marché de l’emploi luxembourgeois offre de belles opportunités, notamment pour les travailleurs frontaliers. Le site Frontaliers Grand-Est propose toutes les informations sur la façon de candidater à un emploi au Luxembourg et sur les ajustements spécifiques pour maximiser les chances de succès …

Vie pratique

La Renfe annonce un train saisonnier Toulouse-Barcelone à partir d’avril 2025

La Renfe - société nationale d'exploitation des chemins de fer espagnols - ouvrira une ligne directe aller-retour entre Barcelone et Toulouse, dans un premier temps de manière saisonnière, de début avril à mi-septembre 2025.

Vie pratique

L’Europe retarde l’entrée en vigueur de l’EES (Entry/Exit System)

L’EES, (Entry/Exit System), le registre automatisé de l'UE pour les courts séjours des voyageurs non ressortissants de l’Union européenne n’entrera pas en vigueur, comme prévu, le 10 novembre 2024.