Quand on choisit de s’installer à l’étranger, on laisse souvent dans sa mère patrie une partie de sa famille, parfois âgée. Et si les outils numériques ont révolutionné les liens entre des personnes vivant dans des endroits du globe très différents, il n’est pas toujours aisé pour des personnes d’un certain âge de maîtriser ces nouveaux outils.
Famileo a trouvé une solution pour permettre de conserver ce lien : un magazine papier pour que tous restent connectés. Comment ça marche ? Chaque membre de la famille qui souhaite donner des nouvelles envoie ses messages via internet. Tous ceux qui sont connectés ont accès à ce “mur familial” en ligne. Mais en plus, tous les messages sont mis en page et imprimés sous la forme d’un magazine personnalisé puis envoyé par courrier postal aux personnes qui ne sont pas connectées à internet, aussi souvent que vous le souhaitez.
Créée en 2015 par des Bretons de Saint-Malo, la petite entreprise a déjà 300 000 utilisateurs, 50 000 familles abonnées et 10 millions de messages envoyés !