fbpx


Français à l'étranger
16 août 2019

L’École Cousteau de Vancouver devient la première éco-école du pays

L’École française internationale de Vancouver a ouvert ses portes en 1997 et est devenue L’Ecole Française Internationale Cousteau le 14 mars 2013 en ajoutant à son curriculum une orientation écologique en mettant en place un partenariat avec la fondation Cousteau et l’Aquarium de Vancouver. C’est la seule école de Colombie Britannique qui offre un programme conjoint […]

L’École française internationale de Vancouver a ouvert ses portes en 1997 et est devenue L’Ecole Française Internationale Cousteau le 14 mars 2013 en ajoutant à son curriculum une orientation écologique en mettant en place un partenariat avec la fondation Cousteau et l’Aquarium de Vancouver. C’est la seule école de Colombie Britannique qui offre un programme conjoint approuvé par le Ministère français de l’éducation et le Ministère de Colombie Britannique. Ecole de l’excellence qui offre le meilleur du programme français et du programme canadien.

Depuis 2016 l’école travaille à obtenir l’accréditation “d’éco-école“, une école qui éveille les enfants à faire face aux défis qui s’imposent au monde en terme de protection de l’environnement, l’éducation au développement durable est devenue une priorité pour l’école Cousteau.

Le souhait est de s’assurer que les élèves auront le pouvoir de changer le rapport à l’environnement en les investissant très jeunes dans le projet . Par le jeu et les activités scolaires, il est développé une éducation socialement responsable où l’environnement et le comportement citoyen sont au coeur des préoccupations. Les projets se concentrent sur des actions – et d’année en année les élèves apprennent à agir sur leur quotidien et de manière plus large sur la communauté environnante.

L‘Ecole appartient maintenant à la communauté Eco-Schools (http://www.ecoschools.global)

Voir une vidéo de présentation de l’école

share Partager

Actualités internationales

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 26 novembre au 2 décembre

Tour d'horizon de l'actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 26 novembre au 2 décembre.

Actualités internationales

Lancement de la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles »

Réalisée par le Cned, la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles » a été conçue pour sensibiliser les parents d’élèves, de la maternelle au lycée, au harcèlement entre élèves et pour les informer sur la politique interministérielle de lutte contre le harcèlement.

Actualités internationales

La France à la quatrième place du classement thématique de Shanghai 2024

Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, ce qui place la France au 4e rang mondial en nombre d’établissements classés, après la Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Actualités internationales

Yto Barrada représentera la France à « la Biennale di Venezia 2026 »

À l’issue d’une commission de sélection organisée par l’Institut français, c’est la photographe et artiste franco-marocaine Yto Barrada, qui a été choisie pour représenter la France lors de la 61e édition de la Biennale de Venise.

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 16 au 22 novembre par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.