fbpx


Français à l'étranger
16 août 2019

Une pétition pour la fin des jouets en plastique dans les menus enfants des fast-foods

Cette initiative de deux fillettes a déjà recueilli plus de 420 000 signatures !

Deux jeunes soeurs britannique, Ellen et Caitlin McEwan, 7 et 9 ans, ont réussi l’exploit de collecter plus de 420 000 signatures en quelques semaines pour interdire la présence de jouets en plastique dans les menus enfants de Burger King et de McDonald’s.

Elles expliquent avoir : “tout appris sur l’environnement et le problème du plastique à l’école “. “Nous aimons aller manger chez Burger King et McDonald’s, mais les enfants ne jouent avec les jouets en plastique qu’ils nous donnent que pendant quelques minutes. Après, on les jette, ils font du mal aux animaux et ils polluent les mers”, Elles écrivent aussi : “Nous voulons que tout ce qu’ils nous donnent soit durable, afin de protéger la planète pour nous et les générations futures. Ce n’est pas suffisant d’utiliser du plastique recyclé. Il faudrait stopper l’usage du plastique.”

Les fast-food  ont réagi positivement à la pétition et aussi bien Burger King que McDonald’s se sont engagé à prendre des mesures importantes afin de réduire leur utilisation de plastique.

Lien vers la pétition

share Partager

Actualités internationales

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 26 novembre au 2 décembre

Tour d'horizon de l'actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 26 novembre au 2 décembre.

Actualités internationales

Lancement de la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles »

Réalisée par le Cned, la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles » a été conçue pour sensibiliser les parents d’élèves, de la maternelle au lycée, au harcèlement entre élèves et pour les informer sur la politique interministérielle de lutte contre le harcèlement.

Actualités internationales

La France à la quatrième place du classement thématique de Shanghai 2024

Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, ce qui place la France au 4e rang mondial en nombre d’établissements classés, après la Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Actualités internationales

Yto Barrada représentera la France à « la Biennale di Venezia 2026 »

À l’issue d’une commission de sélection organisée par l’Institut français, c’est la photographe et artiste franco-marocaine Yto Barrada, qui a été choisie pour représenter la France lors de la 61e édition de la Biennale de Venise.

Vie pratique

Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur The Musettes, le réseau des femmes expatriées entrepreneures »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.