fbpx


Nathalie Laville
17 août 2019

Durcissement du statut de résident aux Etats-Unis

Les Américains ne veulent plus payer pour les immigrés : le Department of Homeland Security (DHS) a annoncé adopter une nouvelle réglementation qui compliquera l’obtention du statut de résident permanent ou temporaire pour les moins fortunés. Le 15 octobre prochain seront édictées les nouvelles conditions d’inéligibilité. Ainsi, par exemple, les personnes qui auront bénéficié de […]

Les Américains ne veulent plus payer pour les immigrés : le Department of Homeland Security (DHS) a annoncé adopter une nouvelle réglementation qui compliquera l’obtention du statut de résident permanent ou temporaire pour les moins fortunés.
Le 15 octobre prochain seront édictées les nouvelles conditions d’inéligibilité. Ainsi, par exemple, les personnes qui auront bénéficié de certaines aides publiques pendant au moins douze mois sur une période de trente-six mois se verront refuser ce statut. D’autres critères seront aussi revus comme ceux de la santé, de l’âge et du niveau d’éducation du demandeur. Les comtés de San Francisco et Santa Clara ont initié des poursuites judiciaires pour bloquer ce nouveau règlement.

share Partager

Vie pratique

Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe

Le Centre européen des consommateurs (CEC) fournit un outil informatique indispensable dédié aux réglementations sur l’utilisation des pneus hiver en Europe.

Vie pratique

Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?

Français à l’étranger a posé quelques questions à Sarah Belli, responsable Marketing & partenariats et Sandra Zagzag, directrice des opérations chez ACS, spécialiste des assurances voyage et expatriation, sur l’importance de souscrire une assurance dédiée lors d’un départ à l’étranger (tourisme, études, PVT, expatriation, etc).

Vie pratique

Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur «VIA Expats» qui aide à l'expatriation au Québec »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Vie pratique

Les nouvelles classes de voyage d'Eurostar

Eurostar, le célèbre service de train à grande vitesse desservant la France, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne a récemment lancé de nouvelles classes de voyage visant à améliorer l'expérience des passagers.

Vie pratique

Le Salon virtuel des notaires de France, du 11 au 13 décembre 2024

Le Salon virtuel des notaires de France « les 3 jours de la famille » est une opportunité pour les Français établis à l’étranger d’accéder à des consultations et des conseils juridiques gratuits, en ligne et par téléphone, qui répondront à leurs interrogations autour des sujets concernant leur famille (droits, union, donation, filiation, succession etc.).